ECOTEC

Qui sommes-nous ?

ECOTEC pour ECOLOGIE ECONOMIE TECHNOLOGIE a été fondée en 1993 par Christian Talon, conjointement à son activité de concessionnaire Toyota en région PACA. Visionnaire et passionné par le milieu automobile, le fondateur a rapidement compris la nécessité de développer la rentabilité de l’après-vente automobile et le potentiel associé.

Initialement centrée sur les additifs moteur, la gamme ECOTEC s’est progressivement développée vers les traitements des systèmes de climatisation et plus largement la chimie destinée à l’entretien automobile.

Le développement d’Ecotec a toujours été guidé par des valeurs fortes comme la qualité, la fiabilité et l’innovation. Marque reconnue et référencée par de nombreux constructeurs, le succès d’Ecotec a dépassé les frontières nationales, étant aujourd’hui importé dans plus de 20 pays.

Spécialiste, Ecotec est d’abord une entreprise agile, reconnue pour ses concepts innovants, notamment dans le développement des ventes périphériques en atelier. Ainsi, Ecotec participe avec succès à l’augmentation de la rentabilité et de la fiabilité des ateliers à travers ses produits. Les 35 technico-commerciaux d’Ecotec assurent un accompagnement technique et commercial sur l’ensemble du territoire national.

En 2021 Ecotec franchit une nouvelle étape et s’investit dans un partenariat stratégique aux côtés de l’équipementier allemand, Elring. Ecotec commercialise depuis Octobre 2021 la gamme consommables  Elring « Das Original » dont du scellement chimique, des coffrets de joints et des assortiments de bouchons.

En tant que partenaire conseil, l’objectif de cette gamme est de faciliter l’entretien multimarques au sein des ateliers, notamment du VO avec des consommables d’origine. Cette gamme s’inscrit aussi dans un concept de ventes systématiques ou additionnelles lors des révisions.