COMMENT FONCTIONNE UN DEPERLANT ?

Un déperlant permet d’obtenir un séchage sans trace après le lavage d’un véhicule. Contrairement à l’autoséchant hydrophile, il rend la surface hydrophobe, l’eau forme alors des billes qui glissent facilement. Ces billes sont ensuite éliminées par la soufflerie du portique, permettant de récupérer une carrosserie propre, sèche et uniforme.


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Comment fonctionne un auto-séchant ?

L’auto-séchant est un produit clé du lavage automobile professionnel. Appliqué en fin de rinçage, il favorise un séchage rapide et homogène de la carrosserie, sans traces ni gouttes, grâce à son effet hydrophile. Souvent comparé à une “peau de chamois chimique”, il assure un rendu impeccable, même sur véhicules sombres ou en eau dure.


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Quels sont les différents types de filtres de climatisation et d’habitacle pour voiture ?

Il existe trois principaux types de filtres d’habitacle pour voiture : le filtre à pollen, qui retient les particules fines comme la poussière et le pollen, le filtre à charbon actif, qui neutralise aussi certaines odeurs et gaz et le filtre anti-allergènes, enrichi en polyphénol, capable de bloquer jusqu’à 90 % des allergènes. Le choix du filtre impacte le prix, avec une montée en gamme significative. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’utiliser un filtre de marque reconnue et d’associer un traitement de climatisation comme ECOTEC Clim Net ou Quick Pur.


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Pourquoi le niveau d’huile peut il monter dans un moteur ?

Pourquoi le niveau d’huile moteur peut-il monter ? Sur certains moteurs diesel, le niveau d’huile peut augmenter au lieu de baisser. Ce phénomène, causé par une dilution de l’huile par le carburant lors des régénérations du filtre à particules, est plus fréquent qu’on ne le pense. Il peut entraîner de réels problèmes mécaniques. Découvrez pourquoi cela se produit, comment l’éviter, et les bons gestes à adopter pour protéger votre moteur.


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Cristallisation de l’AdBlue : Choisir le bon traitement pour éviter les blocages

La cristallisation de l'AdBlue dans les circuits SCR des moteurs diesel peut causer des blocages. Un traitement anti-cristallisant préventif est recommandé pour éviter ces problèmes. Lors du choix d’un produit, privilégiez un traitement qui respecte la norme ISO 22241, est économique et sans danger. ECOTEC "Perfect Blue" répond à ces critères, assurant la conformité et la sécurité sans substances inflammables.


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Problèmes des motorisations : la vérité sur les moteurs 3 cylindres et comment les entretenir pour une fiabilité optimale

L'architecture 3 cylindres est injustement critiquée. Avec un bon entretien et des produits comme ceux d'ECOTEC, un moteur 3 cylindres peut être durable et fiable. Un traitement régulier des injecteurs et une bonne huile moteur sont essentiels pour éviter l'encrassement et garantir une bonne performance.


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POURQUOI TRAITER LES MOTEURS ESSENCE INJECTION MULTIPOINT

L’encrassement du moteur est un fait inévitable dû au processus de combustion du carburant au cours duquel des résidus sont dégagés...


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Mode d'emploi ECO1160


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Pourquoi traiter son moteur qui roule au superéthanol E85?

Qu’est-ce que le E85 ? Quelles sont ses avantages et ses inconvénients ?


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MOTEUR INJECTION ESSENCE DIRECTE OU INDIRECTE : QUELLES DIFFERENCES ?

Fondamentalement les moteurs essence à injection directe ou indirecte fonctionnent de la même façon. La différence se situe dans la place de l'injecteur.


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